L’association

L’association est présente sur les 2 Parcs Naturels Régionaux auvergnats sous forme de 10 secteurs géographiques de la taille d’un canton ou d’une communauté de communes . Chaque délégué de commune est le contact auprès des élus .

Objectifs :
– Eviter les crises locales et désamorcer les conflits naissants
– Donner aux élus locaux une autre image de nos pratiques
– Développer une pratique respectueuse et responsable
– Favoriser le partage citoyen et solidaire des chemins par les divers usagers
– Permettre une meilleure remontée des informations de terrain

La date de la déclaration de l’Association à la sous préfecture de Brioude (43),le 28 décembre 2005,
sous le n°: 20060002.
Activité (s): Défense / Loisirs Département (Région). Objet: défendre, favoriser, développer, et promouvoir la Liberté de Circuler.Protéger la pratique des Loisirs Verts Motorisés ou Non.
Harmoniser l’Activité des Loisirs Verts Motorises ou Non. Fédérer les différentes Activités des Loisirs Verts Motorisés ou Non.
Consulter ou Informer la population sur toutes les Activités des Loisirs verts Motorisés ou Non Motorisés.

Siège Social: Chemins Libres Auvergnats , Auberge du Bon Vieux Temps,
LA CHAPELLE-AGNON – 63590-